Cuba's digital destination

Cent bouteilles sur un mur

Cent bouteilles sur un mur

Le dessin montre la maison, implantée dans ce que le protagoniste appelle « le coin heureux du marteau », où, comme partout ailleurs dans la ville, il y a toujours quelqu’un en train de marteler, de cloisonner, de construire une cabane sur le toit, d’ « inventer » d’autres espaces pour vivre.

On peut distinguer, en bas à droite, la jeune protagoniste avec ses compagnes d’école, Linda et Yadelis, avec Moisés, son amant abusif, se montrant à la fenêtre (en haut, à gauche), d’où il tombe grâce aux bons offices d’Alix, la mystérieuse (en équilibre sur l’auvent), pour trouver la mort opportunément. D’autres personnages y sont aussi représentés : le futur trompettiste Polyester (personne ne sait prononcer son nom Dniester, le vrai) ; le curé et confesseur, le père Ignacio ; les ivrognes, toujours installés à l’entrée du bâtiment et Megaterio, le chien méchant qui terrorise les locataires de l’immeuble.

Janvier 2015 CET ARTICLE FAIT PARTIE DU NUMÉRO DE Janvier 2015 DE WHAT’S ON LA HAVANE LE MEILLEUR GUIDE CULTUREL MENSUEL DE VOYAGE À LA HAVANE Téléchargez notre dernier numéro de What’s On La Havane, le guide de voyages, de culture et de loisirs le plus complet sur tout ce qui se passe à La Havane, la mystérieuse et grouillante capitale de Cuba. Nous incluons des articles provenant de tous les coins de Cuba écrits par les meilleurs auteurs internationaux de voyage et de culture spécialisés sur Cuba. Notre revue digitale mensuelle en ligne peut aussi être consultée en anglais et en espagnol.


What’s On Havana What’s On La Habana What’s On La Havane January, 2015
English version
Enero, 2015
Versión Español
Janvier, 2015
Version Francais
  Free Download   Descarga Gratuita   Telechargement Gratuit

This slideshow requires JavaScript.