Cuba's digital destination

VIII Jornada Cubana contra la Homofobia y la Transfobia

VIII Jornada Cubana contra la Homofobia y la Transfobia

Cette révolution sui generis, entreprise au nom de la communauté LGBT, est conduite par Mariela Castro Espín, fille du président cubain Raúl Castro, et nièce de Fidel Castro. Hétérosexuelle, mariée et mère de trois enfants, Castro Espín dirige depuis plus de dix ans le Centre national d’éducation sexuelle (CENESEX). Les activités organisées pendant ces deux semaines s’inscrivent dans le cadre de la participation de Cuba à la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, qui se tient chaque 17 mai.

Parmi les activités à ne pas manquer, il faut faire mention de la conga (9 mai), où tous les Cubains dansent dans la rue 23, depuis Malecón jusqu’au Pabellón Cuba, siège de la célébration annuelle de la lutte contre l’homophobie. De même, le parc Almendares sera le siège d’autres manifestations de midi à minuit, pour conclure avec un spectacle musical qui commencera à 21 heures.

Programa


5 mai 10 h 30, CENESEX   Vernissage de l’exposition de photographies Continuing Forward de Byron Motley.

  Teatro de la CTC 6-9 mai 9 h-15 h Journée scientifique en faveur d’espaces de travail plus inclusifs.   Parque Almendares   12 h-24 h Foire récréative-culturelle « Me incluyo ».   17 h-10 h Activités pour enfants.   21 h-24 h Présentations de groupes artistiques.

  UNEAC 8 mai 10 h Dialogue avec Jorge Perugorría et certains acteurs du film Fátima ; lecture de fragments du conte Fátima et le Parque de la Fraternidad par Miguel Barnet Lanza, président de l’UNEAC.   Teatro Karl Marx   20 h 30 Remise du prix CENESEX, gala cubain contre l’homophobie et la transphobie. Concert d’Isaac Delgado et artistes invités.   23 e Infanta hasta el Pabellón Cuba 9 mai 11 h Conga cubaine contre l’homophobie et la transphobie.   Pabellón Cuba   11 h 30 PColloque en faveur des droits sexuels ; célébration œcuménique et d’amour avec la participation du centre Martin Luther King, de l’église Ebenezer et du groupe Cerrando Brechas. Présentation de livres / Cercle littéraire ; Activités de promotion en faveur de la santé et des droits sexuels ; représentations artistiques, ventes de livres, actions de promotion en faveur de la santé ; dialogue avec l’équipe de réalisation du film Vestido de novia.   Parque Almendares   20 h-24 h Fête de la diversité.

  Las Tunas. Puerto Padre, Fuerte de la Loma 15 mai 9 h Ouverture de la Journée à Las Tunas. Activité culturelle.

  Las Tunas 15-16 mai Deux journées d’activités.

  Ciudad Deportiva, Estadio Juan Ealo 23 mai 9 h-11 h Festival sportif en faveur de la diversité.

Mai 2015 CET ARTICLE FAIT PARTIE DU NUMÉRO DE mai 2015 DE WHAT’S ON LA HAVANE LE MEILLEUR GUIDE CULTUREL MENSUEL DE VOYAGE À LA HAVANE Téléchargez notre dernier numéro de What’s On La Havane, le guide de voyages, de culture et de loisirs le plus complet sur tout ce qui se passe à La Havane, la mystérieuse et grouillante capitale de Cuba. Nous incluons des articles provenant de tous les coins de Cuba écrits par les meilleurs auteurs internationaux de voyage et de culture spécialisés sur Cuba. Notre revue digitale mensuelle en ligne peut aussi être consultée en anglais et en espagnol.

What’s On Havana What’s On La Habana What’s On La Havane May, 2015
English version
Mayo, 2015
Versión Español
Mai, 2015
Version Francais
  Free Download   Descarga Gratuita   Telechargement Gratuit

This slideshow requires JavaScript.