Cuba's digital destination

Cubadisco: Les Grammys cubains

Cubadisco: Les Grammys cubains

“Il y a plus de 100 mille musiciens professionnels à Cuba et le reste des gens jouent à la guitare.”
Toby Brocklehurst

Cuba se nourrit d’un patrimoine musical incroyablement riche. Comme connaissez tous ceux passent du temps dans l’île, on n’est jamais loin du son de la musique en direct. Toby Brocklehurst plaisant quand il dit que «il y a plus de 100 mille musiciens professionnels à Cuba et le reste des habitants jouer à la guitare.” Cubadisco n’est pas tant la version cubaine des Grammys mais sa propre fête de la musique et de la reconnaissance du progrès que les musiciens cubains et l’industrie de la musique cubaine ont réussi à faire au cours des dernières années. On récompense 25 catégories desquelles les grands prix sont ardemment désirés. Le festival, qui a lieu chaque année pendant une semaine en mai, inclus des concerts, des récitals, des colloques et des expositions, et est sans doute il est la récompense plus importante de la musique cubaine.

À propos de Cubadisco
Cubadiscoam créé en 1997 comme un lieu de rencontre pour l’industrie de la musique cubaine est grandie à tel point qu’elle est devenue un point de référence pour tous ceux qui s’intéressent à ce qui se passe dans le cadre musical cubain et varié référence, et à assister aux concerts, récitals, conférences et expositions découlant de l’événement. Aujourd’hui, le festival est considéré comme l’un des forums les plus importants de la musique cubaine et ses prix sont très convoités par les maisons de disques, interprètes et compositeurs.

CUBADISCO chaque année est consacrée à un pays et un genre musical, et il rend également hommage à des artistes et personnalités avec un travail créatif dedans la musique cubaine. Conférences spécialisées, des expositions, des conférences, des concerts et présentations d’albums auront lieu pendant le festival, qui comprendra également un programme musical dans différents théâtres de La Havane avec des groupes et chanteurs cubains et étrangers.

Vers 1964, les maisons de disque qui existaient à Cuba ont été fusionnées pour former la Société d’Enregistrements et Éditions de musique (EGREM), qui a conservé un monopole sur la musique cubaine depuis près de 25 ans. À la fin des années 1980, d’autres maisons de disque ont été créées: ARTEX S.A, RTV Comercial et les studios d’enregistrements PM de Pablo Milanes et Ojala de Silvio Rodriguez. En plus, trois maisons de disque ont été aussi établies: Art couleur, Caribe Productions et Magic Music.

2014 Cubadisco Program


KARL MARX THEATER 14 MAI / 9 pm Présentation du groupe Chambao groupe de flamenco (Espagne) Avec chanteur-compositeur cubain Carlos Varela en tant qu’invité. 18 MAI / 5 pm Gala des enfants 24 MAI / 8:30 pm Gala Me dicen Cuba 25 MAI / 5 pm Activités pour les enfants


TEATRO NACIONAL DE CUBA, SALA COVARRUBIAS 17 MAI / 8:30 pm Gala Tambor a la brasa, avec percussionnistes et d’autres artistes, hommage à la percussion dans la musique populaire cubaine. Annonce des grands prix et l’attribution Gran Cubadisco 2014 et des Prix honnoreux, spéciales et internationaux. 18 MAI / 11 am Gala inaugural avec une performance de l’Orchestre Nationale dans la première partie, une pièce dédiée à la percussion symphonique ; et dans la deuxième partie, Formell Sinfonico, avec l’Orchestre Symphonique National et les musiciens de Los Van Van. Attribution des prix honorables et spéciaux aux personnalités de la musique. 21 MAI / 8:30 pm Gala dédié à la Journée de la diversité culturelle et en hommage au pays invité Trinité et Tobago 23 MAI / 8:30 pm Gonzalo Rubalcaba et son groupe 25 MAI / 11 am Gala de clôture avec pièces symphoniques s et chorales cubaines dédiés à la percussion


PABELLÓN CUBA 16-18 MAI, 23-25 / 10 am – 8 pm Foire commerciale avec un vaste programme artistique, surtout pour les enfants et les jeunes; présentation des dossiers, livres et audio -visuels; conférences avec des artistes populaires (Dix heures-20 heures).


SALÓN BENNY MORÉ DE LA TROPICAL 16-18 MAI, 23-25 / 8 pm Danses avec la participation des principaux groupes cubains, lauréats dans les différentes éditions de Cubadisco


Other Activities: Dance and percussion workshops, master classes, exhibitions and jam sessions at the Palacio de la Rumba; performances by Cuban artists and guests at the Delirio Habanero at the Teatro Nacional, peñas at the Avenida Theater, la Peña de la Gorda, La Utopía, the CFN home base, Callejón de Hamel y and the Mella Theater garden, encounters in arts schools, visits to community projects, tours dealing with la rumba cubana.

Mai 2014 CET ARTICLE FAIT PARTIE DU NUMÉRO DE AVRIL 2014 DE WHAT’S ON LA HAVANE LE MEILLEUR GUIDE CULTUREL MENSUEL DE VOYAGE À LA HAVANE Téléchargez notre dernier numéro de What’s On La Havane, le guide de voyages, de culture et de loisirs le plus complet sur tout ce qui se passe à La Havane, la mystérieuse et grouillante capitale de Cuba. Nous incluons des articles provenant de tous les coins de Cuba écrits par les meilleurs auteurs internationaux de voyage et de culture spécialisés sur Cuba. Notre revue digitale mensuelle en ligne peut aussi être consultée en anglais et en espagnol.


What’s On Havana What’s On La Habana What’s On La Havane May, 2014
English version
Mayo, 2014
Versión Español
Mai, 2014
Version Francais
  Free Download   Descarga Gratuita   Telechargement Gratuit

This slideshow requires JavaScript.

Book your Classic Car drive or Excursion
go to Cuba Travel Network site